Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
seconde
21 septembre 2009

Autour d'Angèle

images      Le Journal d'Angèle.

Le 20 Septembre 1962

         Cher Journal, cela faisait un moment que je ne t’avais pas ouvert, mais aujourd’hui, Cécile m’a apporté une nouvelle que je n’aurais pas cru possible. J’en suis encore toute retournée.

Aujourd’hui, elle aurait vu Baptiste avec Germaine Richard, la catin du village, ensemble. J’étais choquée mais je n’ai rien dit.

Après m’avoir conté d’autre nouvelle du village, Cécile était repartie. Le soir, Baptiste est rentré et m’a raconté sa journée, mais il n’a pas parlé de Germaine. Alors, je n’ai rien dit moi non plus.

Le 30 Septembre 1962

         Cher Journal, Cécile est venu aujourd’hui. Nous avons fait de la couture et elle m’a conté les derniers événements passés au village. Puis elle m’a dit qu’aujourd’hui encore, elle avait vu Baptiste et Germaine dans les vignes. Aujourd’hui, paraît-il, ils semblaient être plus que de simple amis. Je fis bonne figure mais en réalité, je me sentais devenir qu’une poupée de chiffon délaissée par son maître.

Le 3 Octobre 1962

         Cher Journal, Baptiste n’est pas sorti aujourd’hui car il avait attrapé la grippe. Je vais en profiter pour reconquérir son cœur.

Le 8 Octobre 1962

         Cher Journal, Baptiste est guéri. Nous avons passé une merveilleuse nuit dès qu’il fut complètement guéri. Malheureusement, au petit matin, il est parti dans les champs. Je ne l’ai revu que le soir et il avait heureux d’être guéri. Je pense qu’il a revu la catin dans l’après-midi.

Le 15 Octobre 1962

         Cher Journal, dès qu’elle a appris que Baptiste fut guéri, Cécile est venu me voir. Elle m’a raconté les dernières histoires du village. Après avoir bavardé un moment, je me suis rendu compte que les placards commençaient à être vide.

Avec Cécile, je suis parti au village et j’ai fait les courses. Peu après, j’ai ramené Cécile chez elle puis je suis rentrée par le chemin des vignes. C’est là que j’ai vu Baptiste et Germaine ensemble. Ils étaient en train de s’habiller et, profitant qu’ils ne m’avaient pas vu, j’ai fait demi-tour et je suis rentrée à la maison par le chemin de la forêt.

Publicité
Publicité
Commentaires
seconde
Publicité
Derniers commentaires
Publicité