Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
seconde
31 mars 2010

PLANNING

Le Théâtre :

Dénouement tragique/le jeu de l’amour et du hasard

PLAN DE SÉQUENCE

Semaine 1 :01/03 au 05/03 

u Exposés la vie devant soi=

  Synthèse séquence/ai commentaire

Commentaire jeudi 04/03

uProjet INO 2=Étape 1=  présentation des métiers du théâtre : constitution des groupes à distance + métier à travailler (compte-rendu rapide des métiers atypiques) Fiche de recherche sur un métier

Lecture du jeu de l’amour et du hasard à la maison pour le 15/03

Semaine 2 :08/03 au 12/03 

u Introduction :

ð       Vocabulaire du théâtre

ð      Corpus= le dénouement tragique

ð      Recherches sur le tragique

Lecture cursive pour le retour des vacances de Pâques= une tragédie au choix

uProjet INO=Étape 2= créer page métier théâtre sur son site, le présenter rapidement (créer des liens internet), commencer powerpoint (le but étant que les élèves le nourrissent au fur et à mesure)

Semaine 3 : 15/03 au 19/03

u Le jeu de l’amour et du hasard :

Þ     Contexte d’écriture : le siècle des Lumières, Marivaux

Þ     Analyse tabulaire

Þ     La scène d’exposition

uProjet INO=Étape 2= Fin travail présentation métier/évaluation diagnostique

Semaine 4 : 22/03 au 26/03

u La comédie sociale=

Þ     Les procédés du comique

Þ     Le quiproquo de la pièce

Þ     La rencontre des maîtres/des valets

u Projet INO= Étape 3= établir le travail fait en groupe pour soi : mon orientation : ce qu’on doit faire, établir des liens internet, des interviews, des vidéos (visite des chercheurs)

Semaine 5 : du 26/03 au 02/04

u Écriture=

Þ     Imaginer la mise en scène de l’Acte sc3= entraînement pour le récit d’invention

Þ     Les personnages dans la pièce

POUR LES VACANCES= A partir des recherches effectuées sur les métiers du théâtre vous proposerez sous forme d'Article de journal les choix de mise en scène pour la scène Acte III,scène 6

Publicité
Publicité
Commentaires
seconde
Publicité
Derniers commentaires
Publicité