PLANNING
Le Théâtre :
Dénouement tragique/le jeu de l’amour et du hasard
PLAN DE SÉQUENCE
Semaine 1 :01/03 au 05/03
u Exposés la vie devant soi=
Synthèse séquence/ai commentaire
Commentaire jeudi 04/03
uProjet INO 2=Étape 1= présentation des métiers du théâtre : constitution des groupes à distance + métier à travailler (compte-rendu rapide des métiers atypiques) Fiche de recherche sur un métier
Lecture du jeu de l’amour et du hasard à la maison pour le 15/03
Semaine 2 :08/03 au 12/03
u Introduction :
ð Vocabulaire du théâtre
ð Corpus= le dénouement tragique
ð Recherches sur le tragique
Lecture cursive pour le retour des vacances de Pâques= une tragédie au choix
uProjet INO=Étape 2= créer page métier théâtre sur son site, le présenter rapidement (créer des liens internet), commencer powerpoint (le but étant que les élèves le nourrissent au fur et à mesure)
Semaine 3 : 15/03 au 19/03
u Le jeu de l’amour et du hasard :
Þ Contexte d’écriture : le siècle des Lumières, Marivaux
Þ Analyse tabulaire
Þ La scène d’exposition
uProjet INO=Étape 2= Fin travail présentation métier/évaluation diagnostique
Semaine 4 : 22/03 au 26/03
u La comédie sociale=
Þ Les procédés du comique
Þ Le quiproquo de la pièce
Þ La rencontre des maîtres/des valets
u Projet INO= Étape 3= établir le travail fait en groupe pour soi : mon orientation : ce qu’on doit faire, établir des liens internet, des interviews, des vidéos (visite des chercheurs)
Semaine 5 : du 26/03 au 02/04
u Écriture=
Þ Imaginer la mise en scène de l’Acte sc3= entraînement pour le récit d’invention
Þ Les personnages dans la pièce
POUR LES VACANCES= A partir des recherches effectuées sur les métiers du théâtre vous proposerez sous forme d'Article de journal les choix de mise en scène pour la scène Acte III,scène 6